Exercice 1 : Mise en paysage

Dans ce premier exercice, les étudiants sont amenés à composer une nouvelle image constituée d'un paysage en trois plans avec insertion d’un ouvrage architectural. La composition, le traitement de la lumière, de la couleur et de la post-production sont mis en pratique lors de la réalisation de cet exercice.



Exigences et dépôt du travail de l'étudiant

Délai :
Format :
Appellation des fichiers :

Critères d'évaluations :
23 mars 2022 à 23h59
jpg + psd
Nom_Prenom_MM_Ex1.jpg
Nom_Prenom_MM_Ex1.psd
L'étudiant sera principalement jugé sur sa mise en pratique des éléments enseignés dans le cadre de cet exercice. La note du travail sera pondérée en fonction de la qualité du travail fourni. L'étudiant qui ne respecte pas le délai de dépôt de l'exercice se verra attribuer la note de 1.

Déposer mon travail



L'exercice en détail

Pour commencer, les étudiants sont invités à chercher différentes images, un bâtiment ou ouvrage architectural, un premier plan, un second plan et un arrière-plan.



Ensuite les étudiants devront composer leur création à l'aide des images trouvées. Ils seront amenés à les retravailler pour corriger les valeurs et mettre en place la lumière, retravailler les couleurs et finaliser le travail par une phase de postproduction.



L'image finalisée :

Mise en paysage